lundi, 13 août 2007

Installations électriques, report de l'entrée en vigueur

L’arrêté royal du 1er avril 2006 impose que lors de tout transfert de propriété (c'est-à-dire à chaque vente d’un bien immobilier), le vendeur est tenu de faire effectuer, à sa charge, une visite de contrôle de son installation électrique et de transmettre ce rapport à son notaire. « Bonne nouvelle …», l’entrée en vigueur de l’arrêté est remis au 1er juillet 2008. Pour mémoire, il existe 11 organismes agréés (arrêté ministériel du 10 janvier 2007) pour délivrer ces attestations.  Un électricien ne disposant pas de cette agréation NE peut pas vous la délivrer !!  Sur simple demande et gratuitement, je peux vous fournir les coordonnées de ces organismes. Bonne journée.

Commentaires

Bonjour et merci pour ce blog. Petite question je souhaiterai acheter un bien mais aimerai une expertise quant à l'installation électrique et les frais éventuels à faire pour améliorer celle-ci avant de m'engager.

Malheureusement le certificat énergétique n'est pas encore mis en place et avant juillet je ne peux demander au propriétaire le contrôle de l'installation à ses frais. Quelles sont les démarches à suivre?

Merci

Écrit par : van der Straeten | jeudi, 27 mars 2008

attention de ne pas faire l'amalgame avec le certificat énergétique et le contrôle de l'installation électrique. Le premier vise à rendre un rapport sur l'isolation de votre bien, le second vise uniquement l'état de l'installation électrique du bien.
Dans votre cas, je vous invite à prendre contact avec un électricien qui pourra examiner l'installation et vous remettre un devis pour remettre celle ci aux normes actuelles.

Écrit par : patrick laga | mardi, 15 avril 2008

Les commentaires sont fermés.