mercredi, 09 octobre 2013

Du radon dans votre habitation

Le 19 octobre 2013 sera la journée du Radon en région Wallonne.  Le radon est un gaz radioactif nocif pour la santé, présent dans les sols et peut s'infiltrer dans tout type de bâtiment.

L'Agence fédéral de Contrôle nucléaire (AFCN), l’Association des Provinces Wallonnes (APW), les Provinces via les Services provinciaux d’Analyse des Milieux Intérieurs (SAMI) et le Laboratoire d’études et de prévention des Pollutions Intérieures (LPI) organisent la première journée wallonne de dépistage du radon : « RADON DAY »

Vous pouvez détecter la présence de radon en vous inscrivant sur le site prévu à cet effet :

www.radonday.be

à bientôt pour de nouveaux conseils !


profitez également de visiter notre nouveau site avec encore plus d'offres immobilières

www.immolaga.be

09:28 Écrit par PL dans radon | Lien permanent | Commentaires (4) |  Facebook |

Commentaires

Mme, M, pourriez-vous avoir l' amabilité de me dire quelle procédure faut-il suivre pour savoir si du radon émane du ss-sol de mon habitation. Avec mes remerciements anticipés, recevez Mme, M mes respectueuses salutations.jc reverdy.

Écrit par : reverdy | mercredi, 09 octobre 2013

rares sont les sites de microblogging qui offrent une analyse de la sorte. Voilà un blog qui mérite le détour ! Je partage ! Alain

Écrit par : maryann | mardi, 29 avril 2014

Est-ce que cette journée est prévue pour toutes les années à venir ou c'était juste pour 2013? Je trouve que c'est vraiment "d'utilité publique" car certainement, beaucoup de gens ne connaissent même pas l’existence de ce gaz alors qu'il est dangereux pour la santé. Au fait, quels sont ses effets, concrètement sur l'homme? Je veux dire est-ce qu'on tousse et puis on s'évanouit quand on l'inhale ou qu'est-ce que ça fait? Et comment reconnaître ce gaz si jamais il s'infiltre dans nos bâtiments?

Écrit par : Laurent | mardi, 15 juillet 2014

Je vous applaudis pour votre recherche. c'est un vrai boulot d'écriture. Poursuivez .

Écrit par : auto ecole paris | samedi, 19 juillet 2014

Les commentaires sont fermés.